La fin de l'année scolaire, que nous avions tant attendue, est arrivée! Et file le temps comme un cheval au galop!

Avec les derniers jours de classe, arrive la cohorte de questions sur LE cadeau à faire aux Maîtresses, ici des Anderenoak, au prof de Sport extra-scolaire etc...Mais en vrai, ces questions, je me les étais posées depuis belle lurette ( j'adooore cette expression! )! Le Piou et moi-même avions commencé des petites choses, qui se sont transformées en cadeaux pour Grand-Maman ( si elle lit ces lignes, elle va m'étrangler: rien que l'expression lui fait prendre 15ans! )...

Nous nous sommes donc résolus à faire dans le sympatoche-fastoche-effectuérapidoche! Et oui, Ami(e)(s) Lecteur(-ices )(s), nous avons fait des sablés!

Toi aussi, tu peux les faire rapidou, et même en suivant la recette que je t'ai déjà donnée ( ben dis donc, tu vas devoir te mettre aux vitamines! Tu as déjà oublié?!!! ), et qui, en +, est sans oeufs! (v ça ait mieux avec un "s", hein oui!!!? ). Tu dégaines tes emporte-pièces [non, pas de "s" à "emporte", car dans les mots composés, les verbes sont invariables au pluriel!:op ), et tu produis à tours-de-bras!

Si ton chemin passe par ce lien http://theonethelastmye.canalblog.com/archives/2012/07/17/24688784.html, tu trouveras les recettes adéquates, pour mener à bien ce tuto.

Tu prends aussi le temps de faire des mini-croissants maison, pur beurre siouplait, et voili voilou le résultat:                                                                

 

DSCF1079    On prend une jolie bonbonnière, achetée en solde chez Gifi, et on commence le "dressage", en alternant couches de bonbons  et couches de gâteaux maison.

                                                                     

 

 

                                                            

DSCF1080En fait, les chamallows servent à donner du volume, et à donner un semblant d'équilibre à la chose!

 

 

 

 

 

 

DSCF1082

DSCF1083

 

 

 

 

 

Bien sur, on peut décliner cela à l'infini! L'idée, c'est 1) de laisser la pâte être faite par les Pioux (= force et habileté à la fois )

2) de les laisser utiliser les emporte-pièces ( = motricité fine ), en faisant des choix de formes appropriées en fonction de la personne à laquelle est destinée le cadeau (= réflexion + analyse )

DSCF1085 

 

 

3) de laisser libre-court à leur imagination pour la déco sur les gâteaux ( motricité fine de nouveau + travail sur les associations de formes et de couleurs )

Bref, que du bon, du valorisant, avec un résultat quasi- immédiat!

 

 

 

 

                               Au final, on obtient ça, en ayant en plus passé un bon moment avec La Prunelle de Nos Yeux, qui a

DSCF1086adoré s'impliquer à fonds. Le coût de revient est vraiment modeste, et même si ce n'est pas hypra original, cela plaît à tout le monde, car qui n'aime pas avoir un tit gâteau à croquer avec son café? Qui n'a pas quelqu'un à la maison qui adorera les bonbons, ou les gâteaux? Et puis une fois tout fini, il reste un joli bocal, qui pourra resservir pour une multitude de choses selon la vie de chacun.

On peut bien sur varier les douceurs à l'infini, mais aussi remplir avec des bonbons maison, des chocolats, ou encore des fournitures scolaires etc...

Et vous, vous leur offrez un truc aux gentilles maîtresses?;o)