Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TheOne,TheLast,MyEverything
17 juillet 2012

Sablés aux pralines roses

Dans mon précédent post, j'évoquais le réconfort de sablés maison.

Depuis 5ans, grace à ciloubidouille http://www.ciloubidouille.com/2010/03/17/shortbread , je suis une afficionada du sablé: j'en fais au moins une fournée hebdo, pour le plus grand plaisir de mon piou d'Amour et de ses camarades ( je sais, je ne facilite pas le travail de ma future belle-fille! mais bon... ).

 La particularité des miens, c'est que presque depuis le début, je les réalise SANS OEUF, ce qui facilite leur conservation, puisque en toutes saisons, mon piou les trimbale dans sa boite à krakada. ByeBye salmonellose et autres cochonneries du meme genre!  Et puis je les fais aussi tous au beurre de baratte demi-sel, parce que je trouve que cela leur donne un petit gout de Bretagne qui me plait bien.  La recette de base que j'utilise - ou tous les ingrédients sont bios- est hyper simple et très peu sucrée:

200g de beurre de baratte demi-sel

160g de sucre

300 à 340g de farine.

On mélange avec Amour les deux premiers ingrédients, et lorsque cela semble homogène, on ajoute la farine. On prend du plaisir à malaxer avec les mains ce mélange o combien sensuel, puis l'on met au réfrigérateur pendant 20mn, après avoir filmé ( naaan, pas avec une caméra! M'enfin! avec du cello!). Ce temps de repos est indispensable à la cristallisation du beurre il parait! Si à la sortie, la pate est trop dure, trop froide, laissez la se réchauffer à température ambiante, ne la brusquez pas ( euh...on parle bien de la pate à sablé, là, hein?! )...

C'est à ce moment, quand je la travaille pour la rendre bien souple, que je la teinte, en général. Mais j'aime aussi y incorporer des tites choses sympas et/ou rigolotes, comme des pépites de choco, des pignons de pin, ou encore des pistaches.Alors c'est tout naturellement que je me suis tournée vers une recette de sablés aux pralines roses.

Ben moi, je vous le dis, c'est une tuerie ce truc!

Pour les faire aux pralines roses - achetées en ce qui me concerne chez G.Detou à Paris http://gdetou.com/, et d'un formidable rapport qualité/prix! -c'est simple, on rajoute 150 à 200g de pralines que l'on aura au préalable écrabouillées - ou passées au mixer, si on veut! - et c'est tout!

ça donne ça, et franchement, ce serait bete de s'en passer!

Bon app', les Loups!

DSCF1081

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
TheOne,TheLast,MyEverything
Visiteurs
Depuis la création 14 803
Publicité