L'an dernier, j'avais donné les invitations presque 2mois à l'avance; résultat: très peu de réponses spontanées, j'ai du - par Amour pour mon piou, hein, parce que moi je les aurais bien envoyés à Pimpous Les Bains apprendre les bonnes manières! - aller à la peche aux infos!

         Cette année, mon fils étant né fin avril, j'ai voulu contenter tout le monde en effectuant un sondage auprès des parents, because les ponts à rallonge du mois de mai... Mais quelle nounouille! maison, la nounouille, mais nounouille quand meme! Je passe sous silence la pimbeche de 6 ans qui se croit la plus belle je suis ok pour lui acheter des lunettes à celle-là  et qui refuse l'invitation, une autre qui décline du coup et que sa mère me balance le jour J, histoire de se débarasser de ses deux progénitures et d'avoir son aprem pour elle... Mon piou a de la chance que mon Amour pour lui me permette de supporter ce genre de comportement, parce que s'il n'y avait eu que moi je leur aurais un peu appris la vie à toutes ces craneuses me serais fachée!

     Mais revenons à nos invitations: je pense que 3 semaines à l'avance, c'est bien. Avant, ça tombe dans les oubliettes, et 15 jours, pour les Mamans qui travaillent, ça me semble court (j'en connais qui n'ont que le dimanche de repos, donc pour l'achat du cadeau, c'est un peu short! ).

   On peut bein sur les télécharger, les télécharger sur des tas de sites; moi, j'ai fait un mix des 2: j'ai téléchargé l'invit, je l'ai imprimée sur des feuilles de couleur d'épaisseur ordinaire, puis personnalisée à la main, et j'ai fabriqué les enveloppes; pour cela, j'ai imprimé le gabarit sur une feuille ordinaire, je l'ai ensuite reproduit sur des feuilles épaisses de couleur que j'avais déjà. Je les ai fermées avec du masking tape un peu fun ( 2€ les 4 minis rouleaux dans une boutique discount à Bayonne, tout à fait mon budjet! ).

       J'ai pris soin de mettre mon mail et mon portable, et j'ai prévenu les parents par oral qu'un plan serait à venir pour les guider jusque chez nous!

Je pense qu'on peut raisonnablement parler de 2 grosses heures pour la réalisation de ces invitations, et je ne parle pas des recherches sur le web, faites à mes heures perdues, autrement dit le soir, après le travail. Je vous mettrai plus de photos quand je maitriserai mieux photofiltre, parce que, pour le moment,c'est  loin d'etre ça! Et je ne tiens pas à avoir 200 coups de fil! ( quelle prétentieuse, cette nana, elle croit qu'on va lire ses articles! ). Je pense en fait

DSCF0803         que le secret, c'est de prendre du plaisir à faire tout cela! A la maison, on en a beaucoup parlé ensemble, et cela me semblait important que mon piou d'amour s'investisse à son niveau ( choix des couleurs, du modèle propre à chaque enfant etc... ) Allez, courage! Vous allez y arriver!