Bien sur, j'aurais pu acheter des trucs tout faits. Mais oui, mais non!

J'ai choisi, parmi tout ce que j'ai vu sur le web, la forme d'un tippi. Le plus long a été, comme toujours, de réaliser le prototype! faire un demi cercle, c'est facile; trouver les bonnes dimensions pour que cela fasse un tippi qui puisse tenir debout quand on l'ouvre, cela prend un peu plus de temps!

J'ai téléchargé un dessin d'une figurine que les enfants adorent, version chef indien. puis je suis allée sur le super site www.bonjourlesenfants.net.

J'ai rempli une invite par enfant, en trouvant un nom rigolo qui lui corresponde; par exemple, Irrati Cheveux de Feu pour une petite fille rousse, ou encore Baptiste Nuage pensif, pour un petit garçon rêveur...

J'ai essayé de simuler une invite pour que vous puissiez avoir une idée, mais impossible! le blog ne veut pas télécharger un doc pdf!

Voici donc le résultat final:

IMG_20140428_145829

IMG_20140428_145903

J'ai pris de simples feuilles type C*son blanches, mais de marque générique. Je les ai prises un peu épaisses, pour pouvoir supporter et le coloriage au feutre, et la colle à l'intérieur.

J'ai réalisé un gabarit aux bonnes dimensions, et je l'ai reporté 15 fois.

J'ai découpé, et colorié, au feutre un peu épais, la bordure de chaque invite, en changeant de couleur selon le sexe de l'invité. J'ai rajouté à main levée des lignes courbes et brisées dans l'esprit Natif Américain.

 Pour la déco, j'avais pensé à coller de faux joyaux en plastique...mais pas assez de temps! j'avais des feutres "double pointe" achetés 1€ en solde la pochette chez G*fi; une des 2 pointes était en fait un tampon; 10 feutres, 10 tampons différents, de couleurs différentes.

Ce qui m'a permis une customisation personnalisée ET rapide! Puis collage de la plume.

Sur de simples feuilles blanches A4, nous avions imprimé ( merci Grand Mère Adorée!) en couleur les invitations [ 3 par feuille ]. Après découpe, je les ai collées. A noter: même en ayant laissé sécher le tout, elles se sont un peu fripées, quand j'ai réalisé les plis du tippi. La seule qui a passé le test haut la main est celle que j'avais collée avec une colle transparente pour enfant en me servant de l'embout TRÈS FIN, et non pas de celui "étalant"... En tout, environ 2h de boulot pour 15 invites.

Voili voilou! Rien de bien sorcier, mais de l'efficace, du rigolo et du personnalisé, pour un tout petit prix!;o)