Samedi dernier, avec mon Amie Rosita Jolie et sa Progéniture, nous sommes allés, le Piou et moi-meme, voir au cinoche Les Croods, le nouveau dessin animé de Dreamworks.

Le speech: Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.
Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.

les-croods-au-grand-complet

Nous étions en bonne compagnie, et nous avons ri de bon coeur! mais meme Poussin Joli s'est rendu compte que les bestioles étaient toutes des copier/coller d'autres bestioles d'autres dessins animés! les héros ont un coté neanderthalien assez marqué, et le beau Guy a carrément des airs de famille avec le héros de Dragons, un autre film de Dreamworks! Son petit compagnon est adorable, et vraiment drole

Guy

Le rythme du film est assez soutenu, mais me semble gaché par des longueurs inutiles; passons sur le coté "Arche de Noé" d'un des passage du film.

Il y a des trouvailles sympas ( la chasse à l'oeuf en famille du début du film est d'anthologie, et l'invention du Polaroid à se tenir les cotes! ), et nous avons passé un bon moment en bonne compagnie!

Reste que ce n'est pas le meilleur de tous les dessins animés que nous ayons vus, et Hotel Transylvania ou bien les Cinq Légendes ont bien plus marqué Piou, qui en a parlé des jours entiers, meme à 2 ou 3 semaines de la séance!

Bon, ya plus qu'à aller voir Tad l'Explorateur pendant les vacances! on vous tient au jus!:o)

tad

,