Il y a presque un an, alors que nous avions déjà choisi ensemble le thème de l'anni des 7 ans, nous nous baladions dans Saint Jean, quand tout à coup, j'ai aperçu ce qui allait faire le Bonheur de beaucoup: un très haut carton! Devant les yeux ébahis du Piou, j'ai immédiatement adopté ce pauvre orphelin ( le carton, pas le Piou, hein!), car j'avais déjà en tête ce à quoi il allait me servir: le Totem par Toutatis!:o)

J'ai constaté que c'était l'avantage de maturer trèèèès à l'avance un projet, manuel, en tous cas: l'Univers vous apporte/met sur votre chemin ce dont vous avez besoin!

Donc, après l'avoir laissé 8 ou 9 mois dans le garage, je l'ai ressorti, intact, magnifique et toujours aussi grand! Avec un gros cutter, je l'ai coupé en deux parties égales. Chaque "demi-carton" a été plié de façon à former quelque chose ressemblant aux 4 faces d'une trèèès haute boite, sans fond ni couvercle; j'ai assemblé le tout avec du Chatterton, avec cela pour résultat approximatif:

IMG_20140507_170555

Oui, je sais qu'il y a du bazar, mais c'était we prolongé consacré aux derniers(?) préparatifs de l'annif... J'ai ensuite, en vain, cherché les tubes d'acrylique, ou tout autre moyen de peindre rapidement cette grande surface de près de 2metres de haut...

Et rien, pas l'ombre d'une idée...Et puis quelle peinture couvrirait ce foutu Scotch, que je savais d'expérience incouvrable?...et tout à coup, l'idée lumineuse!Le papier rocher!!! Aussitôt dit, aussitôt fait! Enfin, presque!

Armée du pistolet à colle et avec un Piou pour aide de camps, nous voici prêts pour les Grandes Manoeuvres! je passe sur les brûlures et les noms d'oiseau...A un moment donné, je m'aperçois que le bas du totem n'est pas consolidé; je sais que le gros Scotch ne tiendra pas, le "jour" entre les deux bords est trop grand...Que faire? De la couture, bien sur! La laine donnera la souplesse/laxité dont le totem peut avoir besoin, ainsi que la solidité!

 

IMG_20140507_181200

 Je me suis donc fabriqué 2 pseudos aiguilles avec des bouts de piques à brochettes; j'ai solidifié la laine avec un peu de colle chaude, et roule Raoul

                                                                                        Puis j'ai collé à la colle chaude le papier tout autour! Résultat sympa, pas de tache de peinture ni d'odeur dans la maison! reste plus qu'à customiser le tout!                                                                                                       

IMG_20140507_183823

                    La suite au prochain épisode

EDI DU 20/05: nous étions très chargés, le totem nous a semblé trop grand, et pour rentrer dans a voiture, et pour ensuite rester dans la chambre! Nous avons donc abandonné la réalisation...jusqu'à la prochaine fois!:oD

IMG_20140507_181205

IMG_20140507_182107