Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TheOne,TheLast,MyEverything
7 mai 2014

Réalisation d'une tente d'indien

Pas d'indien sans sa tente! mais comment en réaliser une? à quel cout?

J'ai bien trouvé des trucs superbes sur le web, mais 100€, moi, ça me refroidit!

J'ai donc zieuté, réfléchi et réfléchi encore...Et en me baladant dans une brocante près de chez nous, j'ai trouvé une housse de couette. Elle a de suite présenté à mes yeux plusieurs avantages: 1) Couleur verte dominante et aussi couleur préférée du Piou! 2) hauteur de tissu adaptée à la taille des enfants de 7 ans. 3) Envergure de tissu adaptée pour en faire une tente. 4) Prix adapté à mon budget, à savoir...2€...adapté aussi à un essai, et donc, à un éventuel ratage!

IMG_20140507_135245 Bien sur, Mickey ne fait pas partie du thème, mais il y a marqué "expédition" et "aventure",  avec une sorte de cartographie genre mappemonde en guise de fond...Cela m'a donc semblé tout indiqué!

Allez, je l'avoue: je me suis dis qu'en +, avec ce motif et cette couleur, la tente serait réutilisable dans la chambre du Piou, plus tard...Bref, tout gagné!!!

Le travail de couture à proprement parler a été très simple: ouvrir la housse de couette pour me servir de "toute l'envergure" du tissu; couper aux ciseaux les bordures dont on ne se servirait pas après, afin de les recycler pour m'en servir en guise de "ruban".

Ensuite, un petit coup de machine pour faire un "tunnel", sur le haut du "drap" ainsi obtenu.

On fait un léger ourlet de finition sur les 2 cotés verticaux de notre pseudo-drap, ça fait plus joli. Si on bosse sans machine, on peut se contenter de découper proprement, et même aux ciseaux cranteurs pour plus de style ;o)

En bas, on coupe les 2 petits pans qui dépassent; on les garde pour en faire éventuellement 2 petites housses de coussin.

On glissera ensuite dans le "tunnel" le "ruban de récupe" afin de resserrer le tissu et de le faire tenir sur les tuteurs en bambou qui nous serviront de piquets. On drapera le "drap" sur les tuteurs, et voilou notre tente!  Joli résultat pour moins d'une heure de travail! Ce n'est pas de la Haute Couture, mais je pense que ça va faire le Bonheur des enfants!

Photos de la tente montée à venir!

Enjoy!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
TheOne,TheLast,MyEverything
Visiteurs
Depuis la création 14 803
Publicité