Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TheOne,TheLast,MyEverything
21 mai 2014

Gateau Indien: Moi Yen A Aimer Oeil De Lynx!

 Le jeudi soir, j'ai fait mon fameux brownie au chocolat, que les enfants avaient adoré pour la maison du Père Noël en Décembre. En ouvrant mon livre de recettes, damned, mes notes sur "ma recette modifiée" avaient disparu!

J'ai donc du suivre celle de F. Anton, ce qui me conduisit...à un gâteau plus gras que celui de d'habitude! J'ai dons eu aussi un mal fou à la démouler une grosse quinzaine d'heures après...

Je ne voulais pas utiliser la pâte à sucre, les enfants n'aiment pas cela en définitive; j'ai donc opté pour de la pâte d'amande, verte pour l'herbe, et colorée en bleu soutenu pour la rivière

IMG_20140516_103916Puis j'ai ajouté le pop corn coloré pour figurer les rochers

IMG_20140516_104349

 

 

 

 

 

 

J'ai ensuite rajouté le grand totem en bonbons que j'avais fait

 

IMG_20140516_105928

 

 

 

 

 

J'ai tranquillou fait ma pâte à crêpe, sans me presser, d'après une recette trouvée sur le site de Gustave, qui promettait "une pate sans grumeau et sans repos" ici http://www.gustave.com/recettes/253/pate-crepes.html

Et je dois dire que Gustave a tenu parole!:o)

Voici donc les deux crêpes dont je voulais me servir pour faire mon tippi:

IMG_20140516_150820

IMG_20140516_150827 Après en avoir monté une, j'ai pieusement gardé l'autre, au cas ou un problème survienne pendant le transport.

Dès le vendredi soir, le tippi était en place sur le gâteau, sur les pics à brochettes, avec la ficelle en bonbon. Or, il faisait très chaud ce vendredi ( environ 25°), et samedi matin, la ficelle avait fondu. Il a donc fallu mettre un brin de laine pour le transport, et remettre une ficelle bonbon neuve une fois la table mise...

 

 

IMG_20140516_173649

IMG_20140516_174231

IMG_20140516_174238Mon Piou m'a avec Amour, prêté des cactus Playmo, mais vous êtes courageuses, vous pouvez en faire en pàs; une fois sur place, j'ai rajouté le chef indien, et surtout les sandwichs...Mais vous lirez cela dans l'article sur le buffet!;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
TheOne,TheLast,MyEverything
Visiteurs
Depuis la création 14 803
Publicité