Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TheOne,TheLast,MyEverything
26 février 2013

Coup de Gueule: l'Occitane...La Marque du "Quand meme!"

Il y a quelques temps, j'ai relayé sur ma page Tronche De Caprin une promotion l'Occitane: sur simple inscription, et à condition d'atteindre un certain nombre d'inscrits, on gagnait un tube de crème mains au karité totalement gratuit.

J'avais déjà participé à ce genre de promo chez Body Shop, par exemple, et cela s'était super bien passé: vendeuse cool, aucune prise de tête, bref, que du bon...

Chez l'Occitane, on traite les clients de toute autre façon, vous allez voir: je zieute sur internet, et chouette alors, une boutique à Bayonne!Je m'y rends: il est 13h55, il semble que la boutique réouvre à 14h, si j'en crois le petit panneau, pour lequel il faut d'ailleurs les yeux de Steeve Austin, tant il est écrit petit et surtout mal inséré dans le bidule en plastoc qui lui sert de protection...

Une nana est à l'intérieur, manifestement très occupée par des recherches ou ses comptes- qui doivent être faramineux si j'en juge par son application à faire semblant de ne pas nous voir...Je dis "nous", car il y a une autre nana, qui attend aussi, assise près de la fontaine...au début, elle semble plutôt joviale, mais au fur et à mesure du temps qui passe, son sourire se fissure et finit par tomber en morceaux; Elle se lève, vient vers moi et me dit "excusez-moi, vous aussi vous attendez pour la boutique?" Ah? ma façon ostensible de faire les cent pas et de fixer ma montre toutes les 35 secondes a donc été productive??? Ben pas pour la nana qui s'excite toujours sur son ordi! Il est 14h18, et de guerre lasse, l'autre cliente potentielle s'en va; ils doivent avoir trop de clientes, dans cette boutique- ce qui est une chance en temps de crise, quand-même!, pour pouvoir se permettre d'en perdre ainsi! Je vais demander! Enfin...dans une autre vie, sûrement, mais pas cette fois-ci, parce qu'à 14h22, la boutique ne semble toujours pas prête à ouvrir! Il y a un mot de passe, peut-être? une danse secrète, une grimace incroyable qui a ce pouvoir magique? Je ne le saurai jamais, car à 14h23, je laisse tomber!

Une fois rentrée à la maison, je me dis que c'est dommage, que je manque sûrement de patience, et que sans nul doute, il existe des boutiques l'Occitane qui sont vraiment formidables! C'est là ou ça devient drôle: on pourrait presque chanter les paroles de Brassens " la suite lui prouva que non!"

Pleine d'un immense Amour, je propose à l'auteure de mes jours, qui habite Paris, d'aller chercher ce fameux tube. Ce serait dommage de ne pas l'essayer, quand même! Ayant imprimé le mail, comme demandé, elle se rend à la boutique. AieAieAie! La fille lui fait passer un véritable interrogatoire! Elle lui redemande 3 fois le code ( "mais mademoiselle, il est inscrit en bas du mail! lisez-le vous même!" ), mon nom, mon numéro de cliente ( d'ou ça sort, ça? il n'est précisé nulle part qu'on doit être cliente pour bénéficier de cette promo! )...Bref, elle fait un speech de 20 mn, tout ça pour dire qu'elle ne peut rien faire s'il n'y a pas d'achat ( alors que le contraire est marqué en toutes lettres dans le mail!!! trop fort!!!). A bout, ma mère prend un savon à 3€ et quelques, et ressort triomphante de la boutique...en jurant de ne plus jamais remettre les pieds dans une appartenant à l'enseigne!

Alors, d'aucun nous dirons que nous avons joué de malchance, d'autres que 2 boutiques, même situées à 950km de distance, ne sont pas représentatives d'une enseigne et de sa politique, moi je dis que l'Occitane est bien décevante, et que je m'en vais donner mon avis dessus à chaque fois qu'une patiente, ou une amie, ou une connaissance, ou un parent d'élève me parlera de cette marque!

Comme aurait dit ma Grand-Mère " Et bien Mademoiselle, je ne vous félicite pas!" :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
TheOne,TheLast,MyEverything
Visiteurs
Depuis la création 14 803
Publicité