Mon Piou D'Amour rentre en grande section, et c'est un évènement!  C'est aussi la première année ou il aura à gérer une trousse. Aussi, j'ai décidé, par exemple, de ne pas acheter le grand baton de colle que réclame une des 2 maitresses, mais plutot plusieurs petits, et je les ai choisis dans la gamme "éco", à 0€23 les 3 batons. Ainsi, si le Piou en perdait un, pas de panique: un tit discours responsabilisant suffirait je pense largement.

Mais pour responsabiliser un enfant de 5ans, un baton de colle blanc, gris et bleu tristoune, c'est pas glop! Aussi, j'ai eu une idée: les customiser! Ma première pensée a été pour un plan genre serviettage, ou Décopatch. mais à la réflexion, je craignais que la surface devienne collante ou poisseuse, et que le baton devienne désagréable à manipuler...Alors j'ai pensé...aux stickers! Mon fils en a toute une cargaison, collectionnés un peu partout, et ce fut un jeu d'enfant, agréable et rapido! Bref, tout ce que j'aime!;o)

Je pense que qu'il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup pour faire des miracles! Et en plus, personne d'autre que lui n'aura ces batons là! Et vous, vous avez de bonnes idées à partager?

DSCF1092