Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TheOne,TheLast,MyEverything
16 juillet 2012

Anniversoche Dinosaures and Co partie2: le Buffet.

C'est bien connu, les minipousses de 5 ans ne sont pas sensées dévorer, mais parfois, elle dérogent à cette règle!

Du coup, pour la Fete à la maison - naaan, toujours pas la série! - j'avais vu un peu large! Au menu:

* Gourdes de compote ( pour le coté pratique! )

* Sablés Dino sans oeuf  ( glaçage avec base professionnelle, donc pas de souci de salmonellose possible!  je sais, je suis obsédée! )

anni Tom sablés dinos

* Sandwiches Dino au Nutnut [ j'ouvre un aparté: chez nous, nous mangeaons de la pate cacao maison, faite à base de produits bios, sans colorant/additif/conservateurs; mais mon piou d'Amour a son meilleur Ami qui ne mange RIEN de sucré SAUF le Nutnut, donc par respect pour lui, j'ai fait des prépas salées ET ces affreux trucs!!! ]

* Sandwiches salés au jambon et blanc de poulet

anni Tom dinos salés

 

 

 

 

 

 

 

 

* Oeufs de Dinos Rigolos (  qui ont eu bien du succès! )

anni Tom oeufs dinos choco J'ai aussi ajouté des minix-croissants aux crottes de dinos ( ben oui, les enfants aiment bien les appellations un peu imagées!)

anni Tom crous

 

 

 

             Bien sur, mises à part la présentation un peu fun des compotes ( dans un demi-oeuf de dino en papier maché!), le clou du buffet fut sans conteste le gateau de bonbons T-Rex, qui suscita toutes les convoitises!

anni Tom la table                              Je dirais, dans les erreurs à ne pas commettre, qu'il faut etre vigilant avec les boissons: nous avions 1,5l de grenadine, 2X 1.5l de jus de fruits bio, une bouteille de boisson pétillante style champotestropmimi, et de l'eau. Je n'ai pas fait attention, et par mégarde, toutes les bouteilles ont été ouvertes; comme je  ne m'en suis pas aperçue de suite, les jus de fruits sont partis à la poubelle! Quel dommage et quel gachis! L'an prochain, une seule bouteille de jus de fruit et une bouteille d'eau à la fois seront suffisantes. par contre, forcez sur les compotes, elles ont beaucoip de succès, et je trouve que cela apporte une mini-touche équilibrée dans ce monde de sucre!

Les oeufs de dino choco sont en fait du brownie au choco maison que j'ai moulé en forme d'oeufs, et mon piou d'Amour les a décorés de confetti et autres perles de sucre... Le gateau de bonbons était vraiment géant, car au départ, presque e double d'enfants était prévu; du coup, après l'anniv, j'ai récupéré les bonbons et je les ai mis dans une boite hermétique. Ils ont fait des heureux avec le gateau du dernier jour d'école, que je vous montrerai dans un prochain article.

      Je plancherai aussi sur un post pour l'organisation "dans le temps" de ce genre de fete, car certaines choses, comme les oeufs de dinos en papier maché, réclament un peu de temps et d'organisation! Laissez moi un petit comm, je serai ravie!

anni Tom la table (2)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et les masques pour l'accueil des invités ????? en tout cas encore bravo
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
TheOne,TheLast,MyEverything
Visiteurs
Depuis la création 14 803
Publicité