Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TheOne,TheLast,MyEverything
16 juillet 2012

Coffre à jouets Cars Arditex

 Aujourd'hui, un test conso! Chez nous, tous les étés, il est de tradition de prpéparer une surprise dans l'aménagement de la chambre de mon Piou d'Amour: il y a deux ans, mini mezzanine; l'an dernier, meme lit mais format ado ( mezza  à 1.80m! oui, mon coeur aussi a failli y rester, mais bon, le Piou grandit, il faut s'y faire! Comment ça, il n'a que 5 ans? Et alors? )... Cette année, je fais dans le simple: coffre à jouets Cars et customisation de son bureau ( je sais, je me ramollis! ).

   Depuis déjà une grosse année et demi, le Piou a demandé une déco axée sur les personnages de Cars. Au cours de mes périgrinations, j'ai donc récolté à peu près tout ce que j'ai pu trouver se rapportant à Mac Queen et ses amis. Non, ce n'est ni Alexander Mac Queen, ni Steeve ( cf photo )

macqueen

J'ai surtout eu l'idée, lumineuse, je vous l'accorde, de découper et plastifier tous les personnages que j'ai trouvés dans les différents magazines, pour ensuite les faire tenir grace à de la pate qui fixe tout et qui a l'immense avantage de ne pas faire de dégats sur les murs. Cela s'appelle rentabiliser sa plastifieuse ( 19€90 chez L*dl ) et faire une déco à moindre cout! En plus, cela me laisse du temps pour collecter de quoi faire bis repetita avec le sieur Spider, qui, semble-t-il, prendra le relai d'ici une année, voire un peu plus.

Mais revenons à notre coffre: trouvé à -60% sur un site de vente discount, il rentrait parfaitement dans mon budjet ( vous saviez que ces trucs- qui m'auraient semblé moches si je n'vais pas eu d'enfant - valent de 60 à 90€ neufs? Je trouve ça assez chero, pour ne pas dire abusif! Et en matière d'occasion, il faut supposer que les mamans ou peut etre les enfants, qui sait! mangent ces articles, puisqu'on n'en trouve aucun, ni sur le bon coin et consorts, ni dans les vide-greniers ! Bref, j'ai saisi l'occasion qui se présentait à moi, de faire plaisir à mon Lapin, sans écorner mon budget. )

Les critiques sur internet, qui concernaient des articles similaires sans etre exactement les memes, portaient surtout sur le manque de solidité et de  qualité, critiquant indubitablement le rapport qualité/prix ( en meme temps, ils n'avaient qu'à faire comme moi, na!:op )

Le montage a été rapido ( moins de 30mn ), et je dirais que si on sait monter un meuble Ik*a, alors on peut monter ce coffre les doigts dans le nez! ( mais c'est quand meme + facile si vous les gardez libres pour le tournevis! )

Le résultat final est chouette visuellement, et me semble bien solide ( je me suis assise dessus et il ne s'est pas écroulé, c'est dire!:oD ). j'en connais un qui va hurler de joie quand il le verra! Il est de belles dimensions et les finitions sont jolies.

Donc au final, j'ai aimé: ( vous noterez que j'ai laissé tombé le style "3eme personne", parce que définitivement, je n'aurais pas été bonne en Louise XIV! )

* Le montage fastoche meme si on a deux mains gauches, avec un système rigolo de ce que j'appelle "vis-écrou" qui ne nécessite aucune force pour etre efficace!

* Les finitions soignées, le couvercle " à ressort ", la solidité, les belles dimensions.

*Une vis et une vis-écrou supplémentaires pour les ceuses qui, comme moi, ont toujours tendance à perdre un peu de la quincaille fournie!

 Et je n'ai pas aimé:

* rien, si ce n'est le poids du truc quand je suis allée le chercher au tabac qui fait dépositaire!

DSCF1069       Le petit + sympa? J'ai pu récupérer les deux gros MacQueen du carton, pour les plastifier...

DSCF1071Allez, c'éait le 1er pas du nouvel aménagement! Bientot, le bureau! belle journée!

P.S: les photos sont volontairement un peu "bof", car si mon Piou regarde, je veux quand meme qu'il puisse avoir un semblant de surprise à son retour!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Que vois-je.... Le com est édité à 12h!!!!!!! Matinée productive !! Bravo hâte de le voir en vrai ledit coffre. Muxu.
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
TheOne,TheLast,MyEverything
Visiteurs
Depuis la création 14 803
Publicité