Mon piou d'Amour a eu 5ans! Dieu que le temps passe! Que de jours heureux, de moments de Bonheur pur et profond! Quelle chance, mes amis, quelle chance!

Cette année, le thème choisi par Sa Seigneurie fut celui des Dinosaures; en Maman aimante et désireuse dde bien faire, j'ai passé des heures à collecter des liens de sites avec des gateaux plus ou moins variés, tous plus beaux les uns que les autres!

http://familyfun.go.com/recipes/dinosaur-cake-689395/

http://www.coolest-birthday-cakes.com/coolest-dinosaur-cake-74.html

Mais mon expérience de l'an dernier, que je vous ferai bientot partager, avec Mac Queen (naaan, pas Steeve! l'autre, la petite voiture rouge de Cars! Pourquoi un gosse de 4ans voudrait-il un gateau en forme de steeve mac Queen, je vous demande un peu!!! ) m'avait montré que si les enfants aiment les jolis gateaux pour le plaisir des yeux, ils ne mangent en fait qu'assez peu à cet age-là, et surtout, que l'immmmmmmense majorité n'aime pas la pate à sucre! DONC j'ai décidé de faire plus simple! Simple, sympa et efficace!

Viendront donc une série d'articles sur le thème avec

* les invitations,

* la déco,

* le buffet

* les animations.

Mais commençons par les gateaux. Oui, "les", car il y a toujours 1) celui de l'anniversaire "at home ", 2) celui pour l'école; 3) celui pour la Fete à la maison ( nooon, pas la série! Mais ou avez vous la tete aujourd'hui?! )

Bon, celui de la maison est sans doute le plus moche que j'ai fait de toute ma vie! le glaçage trop liquide, le gateau trop cuit, bref, un ratage complet! Mon piou, qui est vraiment une belle Personne, l'a trouvé très chouette puisque fait avec Amour!

gateau dino maison 300412 (2)

 Quand je dis que cet enfant est vraiment formidable!

Pour l'école, j'ai fait des sucettes sablés - merci Maman Collargol! - en forme de dinos. Le glaçage est fait avec de la poudre spéciale professionnelle, et les sablés sans oeuf, toujours pour éviter les problèmes d'allergie et aussi ceux de salmonellose... Le gros gateau est un brownie au chocolat, sur lequel j'ai fait au sucre glace et avec pochoir une tete de squelette de T-Rex. J'ai complété avec des brochettes de bonbons, les enfants adorant cela et ne voulant pas cette année m'embeter avec les petits sacs individuels ( le plateau est déjà suffisemment galère à porter! + 1piou +1cartable, ça va, j'ai mon compte pour un seul et meme jour! )

Prépa gateau anniv 5ans Ecole 06052012 SMUMS (1)

Trex gateau final école 070512 (1)

Trex gateau final école 070512 (2)

 

Bon, je ne vous cache pas que mes efforts furent récompensés! Les enfants - et les enseignants parait-il! - ont été ravis! le bon coté, c'est qu'il y en a pour tous les gouts!

Enfin, pour la "Boum", comme ils n'étaient que 7, j'ai misé sur la diversité, et donc fait un petit gateau principal, qui a eu du succès! Mais il en est resté! juste un Tricératops sympa, gateau type sablé recouvert d'un glaçage au choco, et vraiment, les enfants ont bien aimé!

anni Tom gateau anni tri

Dans un prochain post, je vous détaillerai le menu du buffet des schtroumphs, en essayant de vous donner des petits trucs pour vous faciliter la vie!