Ce matin, comme d'habitude, j'ai consulté ma boite mail; parmi les messages, la newsletter de http://idees-maison.over-blog.com/, un de mes blogs préférés.

Et grâce à elle, me voici arrivée sur http://www.cuisine-0-gachis.fr/tarte-camembert/#comment-132, un site extra! J'ai été inspirée par cette tarte au camembert; j'avais depuis 10 jours un Mont d'Or dans mon frigo: il commençait à trognoter terrible, à tel point, n'ayant aucune envie de la manger tel que, que j'envisageais, à contre-coeur, de le jeter.

Grâce à cette recette, nous avons réalisé 1) une tarte sur une base de quiche Lo, en utilisant de la crème liquide et de la semi-liquide, et du Mont d'Or en couverture ( base de pate feuilletée pur beurre, 2) une tarte oignons/lardons, avec appareil oeufs+ crème semi-liquide+ emmental+poivre/sel. J'ai mis du Mont d'Or sur la pate préalablement cuite, versé l'appareil, mis le mélange lardons et oignons frits, puis à nouveau du Mont d'Or en couverture.

Le résultat est terriiiiiiible! à mourir de Bonheur! Courrez vite sur ce blog, vous y trouverez des dizaines d'idées extras! Bon Dimanche!