Nous ne ferons pas Halloween, mon Piou d'Amour est trop petit encore, et je ressens une certaine gêne à aller quémander ainsi chez les autres...bref, même si cela m'arrive par force, ce n'est ni dans ma culture ni dans mon éducation!

   Parce que l'Enfance finit un jour, et que cela viendra assez vite...Parce qu'ils ont tout le temps d'être préoccupés ou tristes, et que chaque occasion de rire et de vivre des moments de joie doit être saisie... je ne suis pas "Halloween", mais j'essaie d'être une maman attentive; et surtout, j'ai gardé la petite fille que j'étais, blottie quelque part au fonds de moi... Voici ce qui donne au bout du compte cette Citrouille Zombie Rigolote, ou tout se mange, même les yeux!:o)

DSCF1689

C'est un simple gâteau au yaourt, avec de la confiture de fraises bio mise avant cuisson entre deux couches.
Souci: ça a débordé! mais cela a donné un coté sanguinolent à Miss Zombsy, qui a beaucoup fait rire le Piou!
Les yeux, qui cachent une purée de fraises dans leur coeur, ont été trouvés dans mon magasin L*dl chouchou; idem pour les bonbons gélifiés affreux ( bonnet et balais de sorcières, fantômes, vampires, araignées et citrouilles...). L'assemblage a pris 5mn, et fait son petit effet ( ce matin, à l'école, les enfants étaient fous en la voyant arriver!!! ).
Comme quoi, il leur en faut peu pour être heureux!  

DSCF1685

 

 

 

 

DSCF1690