Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TheOne,TheLast,MyEverything
21 octobre 2012

Dimanche Pluvieux Toujours, Petits beurres D'Amour !

Il y a déjà quelques semaines, je m'étais essayée à dénicher THE recette de petits beurres sur le web.Après moult recherches infructueuses, j'ai enfin déniché une perle!http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/306156-petits-beurres

Lorsqu'on lit les commentaires, on s'aperçoit, hormis un ou deux pleurnichards habituels, que la critique est unanime: ils sont délicieux!

je m'étais donc lancée dans la réalisation de ces biscuits, qui, à vrai dire, n'enchantaient guère la Prunelle de Mes Yeux, plus connue sous le nom de Piou de Mon Coeur!

grimaceLe gros inconvénient de la préparation, c'est qu'elle doit reposer un maximum, et que cela en vient à frustrer les individus les plus patients ( et à fortiori ceux qui le sont moins!!! ).Mais ce jour là, j'avais réussi à calmer les troupes grâce à la réalisation du fameux brownie de Fred Anton et Christelle, qui avait contenté les estomacs et les coeurs!

La fournée, effectuée tardivement dans la nuit, avait eu son petit effet, et avait permis de rentabiliser des emporte-pièces de forme appropriée, achetés 1.99€ les 6, dans une boite hyper mimi, chez T*ti, il y a 2 ou 3 ans!

http://www.tati.fr/cuisine-ustensiles/ustensiles-de-patisserie/tous-les-produits/5-emporte-pieces-en-pvc/67098/n15/d90/s/p1~40/c/b/e/v0.html

Je constate, d'après ce lien, que non seulement il n'y a plus 6 mais 5emporte-pièces, mais qu'en +, le prix a doublé! cool!

C'est pourquoi, en ce jour de déluge céleste, j'ai décidé de réitérer l'opération; mais cette fois-ci, la réalisation de l'appreil se fait en fin de matinée, et non pas en fin de journée, afin que les biscuits, eux, puissent être fin prêts pour 18 ou 19h.

Tout comme les sablés, l'immense avantage, pour les mamans occupées, c'est qu'en préparant ces délices dans les proportions indiquées dans la recette originale ( soit quand même 1kg de farine! ce n'est pas rien!!!), on obtient environ 2kg d'appareil, à savoir une sacrée quantité de biscuits; et donc, puisqu'on est dans le modelage, on fait ça tranquillou avec ou sans son Petit Marmiton Favori, et on en congèle la moitié, en prenant garde d'intercaler des feuilles de papier cuisson entre chaque couche dans la boite. Comme cela, les jours ou le temps vient à manquer, zoum, on décongèle la quantité indispensable, et on fait plaisir à son petit monde, sans entamer son budget temps.

Bonne idée à exploiter aussi pour les cadeaux de fin d'année de la maitresse. Je suggère, quoi qu'il en soit, de ne décorer sablés ou petits beurres qu'une fois décongelés: les spinckles, petits zigouigouis en sucre de formes diverses et variées, n'aiment pas trop les écarts de température. Mais du coup, votre poussin n'aura plus qu'à se concentrer sur la déco, le moment venu! cette année, j'ai décidé de faire une tite provision, soit environ 25% mis de coté pour la maîtresse à chaque fournée. Nous pourrons ainsi varier les variétés offertes, gagner du temps et faire plaisir à tout le monde!

Trêve de bavardages, voici le résultat en images; bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
TheOne,TheLast,MyEverything
Visiteurs
Depuis la création 14 802
Publicité